Randonnée musicale de Eric longsworth

51' – 2018 – Documentaire - Découverte

 
 
 
 
 

Sur le chemin des huguenots

Eric Longsworth a marché 400 kilomètres sur le sentier des Huguenots, son violoncelle comme sac à dos. De Poët-Laval dans la Drôme jusqu’à Genève en Suisse, après 20 à 30 km de marche par jour, il animait chaque soir une rencontre musicale à laquelle il invitait d’autres artistes et personnes de tous horizons à le rejoindre pour partager un moment de musique, d’échanges et de témoignages. La musique comme moyen d’explorer le monde, un langage universel qui permet le dialogue et la rencontre au-delà de toute frontière.

Une aventure artistique et humaniste, qui vient en écho avec la situation critique des personnes réfugiées arrivant aujourd’hui en Europe, et avec l’histoire des protestants français obligés, eux aussi de quitter leur pays, il y a 300 ans. Un appel aux valeurs de partage, de rencontre et d’accueil. 

Romain Saudubois a accompagné Eric Longsworth, sur les 400 kilomètres, caméra à l’épaule.
 


Générique

© 2018 – Passé Minuit en Accords / Les Films de la Découverte
Réalisé par - directed by Romain Saudubois
Ecrit par - written by Romain Saudubois & Eric Longsworth
Musique de - music by Eric Longsworth
Une coproduction - a coproduction by Passé Minuit en Accords & Les Films de la Découverte
Avec le soutien de -  with the support of
Fonds Européen Agricole pour le développement Rural (FEADER),  L’Europe s’engage en Région Auvergne-Rhône-Alpes, Programme LEADER,  GAL Portes de Provence, Département de la Drôme, Canton de Grignan, Communauté d’Agglomération Valence Romans, Communauté de Communes de Dieulefit , Commune de Chantemerle lès Grignan, Financement participatif, Big Company